Formation & Handicap

Les Greta signataires de la charte d’accueil en formation H+

Depuis 2010, le réseau des Greta de l’académie de Grenoble est engagé dans la démarche H+ initiée par la Région Rhône Alpes et son partenaire l'Agefiph.

Dans le cadre du plan régional en faveur de l'égalité entre personnes handicapées et valides, cette charte qualitative d'accueil garantit aux personnes en situation de handicap :

  • un bon accompagnement au sein de l'organisme de formation,
  • la possibilité concrète d'accéder sans difficulté à la formation en ayant à disposition une offre de service lisible et complète,
  • la prise en compte des besoins spécifiques de chacun.

Un comité de concertation, présidé par la Région, valide l'entrée de l'organisme dans la démarche qualitative H+, détermine la durée de l'engagement, le renouvelle et autorise la signature de la charte

Chaque Greta a désigné un référent handicap qui sera l’interlocuteur de la personne ou de l’entreprise. Vous pourrez obtenir toutes les informations utiles sur les possibilités d’adaptations matérielles, du rythme de la formation, d’une aide humaine pour prise de notes, LSF, etc. Selon les cas, le coût de l’action ou des adaptations pourront être pris en charge ou cofinancé avec la Région, l'Etat, les collectivités territoriales ou le Pôle Emploi.

 

Handicap et Bâtiment, c'est possible avec le CPM et HandiBTP 

 

 

Coordonnées et horaires d'ouverture  du GRETA Arve FaucignY